Atteindre les objectifs avec une stratégie marketing

Publié le : 29 mai 20183 mins de lecture

Une stratégie marketing a pour objectif d’impliquer l’entreprise sur son marché, définir une image pour votre cible et créer une valeur correspondant à ses attentes. Les consommateurs sont ultra-connectés, naviguent avec une variété d’appareils ; pour atteindre les objectifs, les marketeurs doivent délivrer le bon message au bon moment !

Aperçu sur le contenu des objectifs marketings

Votre stratégie doit parler du comment atteindre les objectifs marketings. Elle vise le court, le moyen et le long terme et porte sur un produit en particulier pas forcément sur l’ensemble de l’offre.

L’élaboration de la stratégie marketing

L’entreprise doit proposer une offre ciblée. À ce propos, le marketing d’aujourd’hui doit faire en sorte que cette création de la valeur concerne tous les niveaux. En amont de la production, il fait connaître votre cible et les approches pour les toucher. Il intervient au cours de la création pour déterminer le type de produit, son prix et les moyens de distribution. Ensuite, après la création, il vous met en relation avec vos clients. La stratégie est une orientation globale qui met en avant les efforts à mettre en œuvre pour atteindre les objectifs, sa description doit être claire, précise et concise. Cette stratégie marketing implique tous les départements.

C’est quoi la création de valeur ?

Le choix de la valeur est défini par la stratégie marketing, qui met en segmentation votre marché, détermine votre cible, crée votre image et définit votre positionnement. Ensuite, mettez en œuvre votre stratégie de création de votre produit, en déterminant son prix et les modes de distribution. À l’aide de votre force de vente et de publicité, tâchez de communiquer cette valeur et attirez vos clients grâce à une communication efficace, ce qu’on appelle, création d’une communication de valeur. Sur ce point, le site web, les supports promotionnels et l’outil vidéo sont les moyens les plus conseillés.

Exemple concret de stratégie marketing.

Pour atteindre une nouvelle cible, les adultes et les jeunes actifs, Mc Donald’s doit définir une nouvelle conception de produits (hamburgers) avec un goût adapté aux préférences des adultes. Après avoir défini la stratégie ou conçu les nouveaux hamburgers. L’entreprise crée la communication de valeur à travers les diffusions sur les spots publicitaires, à la télé, au moment des films ou émissions pour eux. Cela crée une vraie identité ! La stratégie marketing va de la définition de la cible (adultes), à la communication (diffusion des publicités).

Plan du site