Comment fonctionne l’avoir publicitaire ou codes promotionnels ?

Codes promotionnels

Publié le : 03 février 20215 mins de lecture

Le domaine du numérique ne cesse d’évoluer constamment. Actuellement, le domaine de la publicité est de plus en plus fréquent sur la toile. Beaucoup de plateformes contiennent des offres ainsi que des options pour optimiser des campagnes publicitaires. Les annonceurs qui utilisent le service google ads peuvent bénéficier pleinement des avoirs publicitaires et d’en tirer profit.

Un avoir publicitaire ou codes promotionnels : c’est quoi exactement ?

Un avoir publicitaire est une remise fournie par google ads par le biais des codes promotionnels. C’est google qui décide en général si l’annonceur peut recevoir un code promo google ads ou pas. Des offres avantageuses sont accordées et octroyer la plupart du temps par google et ses partenaires. Pour pouvoir bénéficier de ces avantages, il est indispensable de respecter les critères ainsi que les conditions d’utilisation de ce service. Les nouveaux annonceurs jouissent de ces offres promotionnelles. Pour plus d’informations, il est conseillé de visiter un site spécialisé dans ce domaine tel que www.justsearch.fr. L’avoir publicitaire est strictement destiné pour les activités publicitaires, pour bénéficier de ce service, il est primordial d’avoir un compte google ads. En ce qui concerne l’annonceur, ce dernier dispose plusieurs paramètres de paiement. Tout d’abord le paiement automatique, le paiement manuel et enfin la facturation mensuelle. Le fonctionnement des codes promo google ads sont diversifié selon le type de paiement choisi par l’annonceur. Avant de profiter pleinement de ce service, l’annonceur doit choisir sa mode de paiement et de bien paramétrer son compte et terminer par lui saisir du code promotionnel.

À consulter aussi : Comment se faire rembourser par la SFAM ?

Le fonctionnement des codes promotionnels selon les paramètres de paiement

Actuellement, il possible de choisir parmi les trois types de paiement proposé par le service google ads. Tout d’abord, le paiement automatique est très pratique car il suffit juste de saisir le code avant sa date d’expiration et de commencer à publier les annonces. Une fois le compte google ads remplit toutes les conditions relatives au document promotionnel, l’avoir apparu sur la page de transaction dans un délai d’environ cinq jours. Ensuite, pour les annonceurs qui souhaitent opter pour le paiement manuel, ils doivent saisir le code avant sa date d’expiration et de remplir les conditions indispensables dans le document promotionnel. Dans ce cas, il est essentiel de payer manuellement une somme d’au moins vingt-cinq euros et de les dépenser en reproduisant un nombre de diffusions ou des clics suffisant pour faire apparaître l’avoir dans un délai de cinq jours. Enfin, pour un paiement mensuel fixe maximum, la facturation mensuelle est sans doute la plus pratique. Après avoir configuré ce type de compte, il ne reste plus qu’à saisir le code promo google ads. Lorsque le compte respecte tous les critères et a rempli toutes les conditions d’utilisation de ce service, l’avoir promotionnel apparaît en général dans les cinq jours à suivre et peut être consulté dans la page de transaction.

Comment utiliser un avoir publicitaire ?

Quelques étapes doivent être prises en considération avant de procéder à l’utilisation d’un avoir publicitaire sur un compte google Ads. Pour saisir les codes de promotions et gagner un coupon google ads, voici les étapes indispensables : Il faut tout d’abord se connecter au compte, de cliquer sur l’icône outil et d’aller sur la facturation et paiement. Sur le bas de page, choisir de gérer les codes promotionnels puis saisir le code promo et d’enregistrer. Pour suivre la progression d’un avoir publicitaire, il faut accéder à la page gestion des codes promotionnels. Cette page qui est mise à jour toutes les heures permet de suivre et de vérifier le statut de l’avoir d’un annonceur. La procédure est la même que celle d’avant : se connecter à google ads, de cliquer sur l’icône outil et de choisir facturation et paiement. Ensuite, de cliquer sur gérer les codes promotionnels et de sélectionner « promotions actives », une option qui permet de consulter la progression de l’avoir publicitaire. Pour visualiser les promotions expirées, il faut sélectionner « promotions utilisées ».

 

Plan du site