Comment fonctionne le marketing de réseau ?

Publié le : 29 mai 20183 mins de lecture

Le marketing de réseau, c’est le bouche à oreille, c’est le fait de conseiller un produit, un service… à quelqu’un. Dans le métier, vous devez créer un portefeuille pour recommander votre service ou produit. En lisant cet article, vous découvrez le fonctionnement du marketing réseau, son principe et ses impacts.

Le fonctionnement du marketing de réseau

En marketing de réseau, le principe est presque identique pour que votre organisation croisse exponentiellement. Vous commencez par vous–même, ensuite vous ajoutez une deuxième. Vous vous demandez s’il est possible, par exemple, mensuellement de faire accéder une seule personne à votre organisation. En l’espace de deux mois, vous enseignez une personne pendant que vous recrutez une autre. À la fin du deuxième mois, vous avez formé deux personnes, en même temps que votre premier associé a parrainé une. Et vous formez un groupe de quatre personnes. Vers la fin de la première année, vous personnellement vous joindrez 12 personnes au sein de votre organisation. Dans le métier du marketing de réseau, il vous manque un peu d’enthousiasme lorsque vous présentez votre service ou produit. Bien que vous connaissiez parfaitement ce que vous vendez, en réalité vous ne l’avez jamais soumis à un test, pourtant vous êtes plus que jamais déterminé à convaincre vos clients à l’acheter. Sur ce point, pour fidéliser vos clients, vous devez compter sur vos actions publicitaires et leur qualité. Vous devez être réaliste parce que l’exagération peut décevoir les clients.

À consulter aussi : Conseils et astuces pour réussir en marketing de réseau

Marketing de réseau : transformer l’impact négatif en positif

En partant de ce principe, le marketing de réseau impacte d’une manière positive ou non. En réalité, d’un côté, ceux qui sont convaincus, prennent la bonne décision à vos recommandations sur un service… Tandis que de l’autre côté, ceux qui hésitent entre le oui et le non, le pour et le contre. Dans le temps, ceux-là seront scindés en deux groupes. L’un accepte de vous suivre, et l’autre refuse tout simplement. Pour le premier groupe, des actions marketings simples permettent de les fidéliser contrairement au deuxième qui exige beaucoup de temps et de persistance. Il faut le convaincre. N’oubliez pas que la réussite en marketing de réseau consiste à transformer l’impact négatif en positif.

Le marketing de réseau dans la vie quotidienne

Le fonctionnement du marketing de réseau reflète la vie quotidienne. Non seulement, cela vous aide à agrandir votre portefeuille, mais aussi à partager vos expériences à vos proches.

Plan du site