Marketing digital : quels sont les métiers qui se développent ?

Publié le : 29 mai 20183 mins de lecture

Le marketing digital est un secteur en plein essor, en 2015, le secteur génère 95 000 recrutements et crée plus de 50 000 emplois, contre 18 000 en 2014. Si le métier marketing digital vous plaît, vous découvrez les débouchés et les tops 3 des métiers marketing digitaux pour 2017.

Les différents métiers existant dans le secteur

D’abord, le premier groupe de métiers, c’est le  » marketing de la donnée, de la stratégie et de l’innovation « . Vous pouvez déployer la stratégie multi-canal de l’entreprise, concevoir des nouveaux produits et services digitaux, au poste de responsable de la stratégie digitale. Si vous souhaitez définir les outils d’analyse et d’aide à la décision pour prévoir les objectifs de vente, vous serez marketing business analyst. Si vous constatez avoir la compétence dans la gestion, l’analyse et l’exploitation des data de l’entreprise, le métier de data scientiste ou data miner est l’idéal pour vous.

En ce qui concerne la filière  » marketing produit, prix ou marque « . Voulez-vous charger du développement des chiffres d’affaires des sites web et optimiser en même temps le développement de l’offre de produit ? Le chef de produit web/mobile vous convient. Si vous avez le goût de l’animation sur le web, le community manager est fait pour vous ; vous animez, fédérez les communautés sur l’internet pour le compte d’une société ou de marque. Sachez que le responsable de marque en ligne s’occupe de la gestion et du développement des marques sur l’ensemble des médias. C’est le garant de l’organisation entre la marque et la stratégie globale média de l’entreprise. Voulez-vous devenir un spécialiste de la gestion de l’image de marque dans l’univers numérique et la présence sur les réseaux sociaux ? Postulez ou poste de social média manager. À ceux qui aspirent à mettre leurs compétences et savoir-faire à la création et à la gestion des contenus numériques sur le web pour une marque ou entreprise, vous deviendrez responsable du contenu numérique. La mission de l’analyst revenue manager consiste à définir et mettre en œuvre une politique sur les tarifs, selon les offres et demandes.

Les tops 3 des métiers marketings digitaux qui se développent en 2017

D’abord, le Data Scientist, ensuite, le data analyst, ce dernier est le spécialiste des statistiques et bases de données et s’occupe du traitement des données indispensables pour évaluer la stratégie de l’entreprise. Le top 3, c’est le Digital Marketing Manager.

Plan du site