Pourquoi faire des présentations marketing sur écran interactif

Publié le : 07 novembre 20184 mins de lecture

L’écran interactif est un produit très évolué de l’informatique et de la technologie. Il est peut être utilisé dans différents départements d’une entreprise, notamment le service marketing. Il permet de gagner plus de profit. L’écran interactif est à la fois économique et performant. Voici les grands traits à savoir sur ce produit de la nouvelle technologie.

Une facilité d’utilisation

L’écran interactif est un outil moderne. Il est facile à utiliser. L’installation de cet appareil n’est pas du tout difficile. Il convient simplement de le relier à un ordinateur à l’aide d’un câble. Grâce à l’invention de cet écran, il n’y a pas de tonnes de pièces à fournir. L’écran interactif est normalement livré avec les accessoires d’installation indispensables. Son utilisation procure un réel confort. En appuyant le bouton approprié, on peut facilement allumer ou éteindre cet outil. La première utilisation d’un écran interactif est assez facile. La luminosité de ce type d’appareil est aussi réglable et n’a pas d’effets néfastes sur la vision. L’écran interactif est aussi très sensible. En fonction de la commande lancée s’affiche ainsi les fonctionnalités demandées. Grâce à la présentation sans fil, donnez la main à vos collaborateurs à partir de leur propre matériel (BYOD), en présentiel ou à distance. Apportez du dynamisme et de l’impact à vos présentations avec les solutions sans fil de Speechi.

À consulter aussi : Comment fonctionne un tableau blanc interactif ?

Un appareil économique

L’écran interactif permet aussi à une entreprise ou un particulier de faire de l’économie. En effet, les fournisseurs présents sur le marché le proposent à prix abordable. Bien que sa qualité soit l’un de ses principaux atouts, l’écran interactif requiert peu de coût d’entretien. De plus, il n’est pas énergivore. L’écran interactif  consomme moins d’énergie. Comparée à un écran classique, cet appareil permet d’économiser jusqu’à la moitié de la quantité d’énergie consommée. La dalle LED de l’écran interactif peut durer jusqu’à 50 000 heures alors qu’une lampe de vidéoprojecteur ne dure que 2 000 heures. L’écart est très significatif.

Des caractéristiques ingénieuses de l’écran interactif

Les nouvelles technologies ont des caractères plus évolués. C’est bien le cas de l’écran interactif.  Il a une dalle très satisfaisante. D’où son image est très claire et nette. Cela est appelé une image full HD. Cette qualité permet d’attirer l’attention des clients lors d’une présentation par les responsables marketing. Cet appareil ne possède pas de vidéoprojecteur. Cela permet d’éviter de nombreux risques de dommages comme de l’ombre à la portée ou encore la réaction de surchauffe. De plus, l’absence de vidéoprojecteur ne demande pas beaucoup d’entretien. Ce qui n’est pas le cas du tableau blanc interactif. Sur le plan confort, l’écran interactif permet de fuir aux bruits désagréables de ventilateur. Bref, les avantages de l’utilisation de ce type d’appareil sont nombreux.

Plan du site