Quelles sont les différentes solutions interactives ?

Publié le : 07 novembre 20184 mins de lecture

Devenues à la mode ces dernières décennies, les solutions interactives peuvent remplacer les appareils modulaires. Ces outils se déclinent, d’ailleurs, en différents types. Selon les résultats souhaités, l’entreprise peut opter pour une solution convenable. Pour aider les dirigeants à choisir, voici les différentes déclinaisons possibles.

Le tableau interactif, pour une utilisation régulière

Les tableaux blancs interactifs ou TBI sont des surfaces des écritures. Leurs avantages reposent surtout sur la précision de la taille et la possibilité de déplacer des objets tracés. Un tableau interactif fonctionne comme une souris. Il requiert, pourtant, l’installation de logiciel. La première utilisation de cet outil réside sur sa rapidité et sa capacité à afficher des mages ou des documents à insérer à la dernière minute. Le TBI fonctionne à peu près comme PowerPoint sauf qu’i l est indispensable de faire des modifications en cours d’utilisation. Les mouvements d’objet ne sont pas des obstacles. Il est à noter que le tableau interactif comporte plusieurs programmes. Le spécialiste des solutions interactives présente un large choix de tableaux interactifs, écrans interactifs, vidéoprojecteurs interactifs pour l’école et l’entreprise.

À consulter aussi : Quels sont les avantages perçus des solutions interactives ?

L’écran interactif pour plus de commodité

Les écrans tactiles ou écrans interactifs sont aussi des solutions interactives modernes. Ils sont de plus en plus utilisés dans les pays anglophones ainsi que dans certains établissements scolaires du nord de l’Europe. Ces écrans sont, pourtant, moins utilisés en France. Leurs avantages principaux sur la luminosité d’image. En effet, ces outils interactifs sont dotés d’antireflet et de technologie eye-care qui protège la vue. La taille de ces appareils constitue aussi leur autre avantage majeur. Certes, cela justifie le prix élevé des écrans interactifs, mais confirme leur performance.

La barre interactive pour des déplacements fréquents

La barre interactive est également une déclinaison des solutions interactives. Elle est principalement réservée aux personnes qui effectuent régulièrement des déplacements. Son utilisation : placer la barre interactive sur un coin de surface pour qu’elle se convertisse en tableau blanc interactif. Il est vrai que la barre interactive n’est pas très pratique pour un usage régulier. Cependant, cette solution présente de nombreux privilèges pour les nomades. Pour une bonne utilisation, il est essentiel de trouver une place pour l’ordinateur ainsi que le vidéoprojecteur qui affichera l’image. Pour un meilleur positionnement, il faut placer l’ensemble dans un endroit sûr. Par ailleurs, le VPI est un autre concept avantageux. Son atout majeur est qu’il permet une utilisation de la surface totale de la salle toute entière. Le support doit être parfaitement lisse pour faciliter la manipulation (avec le doigt ou à l’aide d’un stylet. Bref, en fonction des besoins attendus, il faut choisir une solution convenable.

Plan du site